À quoi ça sert d’aller voir son enfant intérieur ?

Récemment, on m'a posé une question hyper intéressante : à quoi ça sert d'aller voir son enfant intérieur ?

➡️ On est le résultat de notre histoire. On en est pas prisonniers, on peut décider de s'en défaire, mais tant qu'on en a pas pris conscience, souvent, ces choses qu'on a vaincues définissent qui nous sommes, comment on réagit.

 

Le mental et la volonté ne sont en fait qu'une toute petite partie de qui on est et de nos comportements. Alors aller voir son enfant intérieur, lui demander ce dont il a besoin, ça peut être l'occasion de recevoir une information cruciale qu'on avait oubliée ou pas vue.

 

Parfois, ça peut être l'inverse : c'est notre enfant intérieur qui nous console, qui nous rassure, qui nous rappelle quels étaient nos rêves quand on était petits. C'est lui qui nous aide à nous souvenir de ce que c'est que la légèreté, l'insouciance, la joie.

 

Dans les deux cas, c'est une rencontre très belle et très émouvante. Et oui, ça change quelque chose dans le présent parce qu'on revient changé de cette expérience, de cette rencontre. On a accès à des infos auxquelles on a pas accès en temps normal. On se souvient de l'intérieur comment c'était d'être enfant, et on regarde notre enfant d'une autre manière. Ou on comprend pourquoi on réagit aussi fort dans certains cas, et on a de la compassion pour cet enfant qu'on a été. Et ça nous donne une perspective différente, c'est le premier pas pour aller guérir d'autres choses. Et à chaque chose qu'on guérit, non seulement on s'allège soi, mais on guérit toutes nos interactions avec notre enfant. On s'apaise, on cesse de réagir depuis le passé, et on peut accompagner son enfant aujourd'hui, en fonction de ce qu'il est lui, de ses défis à lui. Pas de nos blessures.

 

Si tu as envie de découvrir ton enfant intérieur et d'améliorer ta relation avec tes enfants (eh oui, c'est lié !), j'ai créé le programme audio Parent Apaisé exactement pour toi. En seulement 5 séances, tu te libères de ce qui te pèse et tu récupères des ressources aidantes pour vivre des journées plus douces avec tes enfants. Je t'assure, le bon moment, c'est pas demain, c'est pas plus tard, c'est pas peut-être. C'est maintenant.

je découvre parent apaisé
Suivant
Suivant

Voyager avec des enfants : horreur absolue ou pur bonheur ?